Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voiles du partage Ciotat-Africa
16 octobre 2011

Dimanche 16/10/11

Journée de transition, Jean Louis est reparti pour Marseille et on attend Véro dans la soirée mais pas encore de nouvelles. Les danseurs sont repartis eux aussi pour Paris. On les retrouve le week end prochain aux Canaries

Levé tôt, brume et beaucoup d'humidité comme tous les jours, je suis parti au hasard dans Salé pour aller boire le café du matin avec les gens du cru. Là, ce n'est plus Rabat ! Au moment de régler je n'avais plus qu'un billet de 100 diramh pour en payer 6. pas moyen de faire la monnaie aux alentours tout était fermé. "Si tu reviens ça va" et je suis parti plus loin vers une pâtisserie acheter des croissants, tant qu'à faire. Même problème "Tiens prends-les et tu reviens plus tard". Dans une 3e boutique j'ai pu enfin craquer mon billet et je n'avais plus qu'à faire le chemin inverse pour payer mes dettes. Va faire ça en France en pleine ville.

Plus tard petit tour au bord du fleuve juste de l'autre côté du chantier immobilier "cité des arts et centre commercial" qui pousse comme un champignon au bord de la marina.
Superbe vue sur la médina de Rabat, sur le mausolée d'Hassan II et sur… le bidonville des pêcheurs. Contraste.

La journée passe à toute vitesse, encore rien le temps de faire entre la vidange du moteur, il le méritait bien, essayer de comprendre comment capter les fax météo sur la BLU sans y arriver (car on va en avoir besoin pendant la traversée) et essayer de paramétrer le nouveau GPS, pourquoi les cartes mémoires ne sont elles pas compatibles ? C'est bien l'informatique mais c'est ch…

Ce soir resto des équipages dans Rabat et demain préparation en vue du départ mardi pour 475 milles vers les Canaries (4 ou 5 jours). On va commencer à descendre vraiment vers le sud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Papa pour tes photo, ça fait plaisir de voir tout ça. On suit ton parcours pas à pas : continue comme ça, on aime avoir des nouvelles fraîches et rafraîchissantes. Bisous
Publicité