Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voiles du partage Ciotat-Africa
25 octobre 2011

LANZAROTE (Canaries)

Mardi 25/10/11

 J"'ai du mal à savoir quel jour on est.

 Aujourd'hui on se prépare à repartir dans 2 ou 3h pour Las Palmas (Gran Canaria) où on fera juste un stop au mouillage sans descendre à terre, pour permettre à un des bateaux d'aller chercher un tangon (pas argentin mais espagnol). On devrait y être demain dans la journée.

 Ensuite on file direct sur Dakar, on devrait y être dans le week end ou en début de semaine prochaine.

 Ici pas mal de bateaux de voyage, des familles entières qui naviguent qui arrivent des Antilles ou qui se préparent à traverser vers les Antilles. Un autre qui vient de retrouver des copains qui arrivent de Grèce, et ils se sont donnés RDV aux Antilles dans 2 mois..

Rien à voir avec les pontons de chez nous.

 Hier grande balade dans le parc national à visiter les volcans (plus de 100 dans l'île), la dernière éruption date du 19e siècle mais c'est impressionnant de voir ;l'ampleur des coulées de lave sur des dizaines de km  à travers toute l'île, jusqu'à la mer.

La chaleur n'est pas loin à quelques m sous terre, il suffit d'approcher des herbes sèches et elles flambent spontanément.

 Aridité du climat qui fait que seulement quelques végétaux commencent à coloniser un peu la lave. Il ne pleut que 50à 20mm d'eau par an (on est au niveau du Sahara) et tout ce qui pousse doit être arrosé et protégé du vent d'ouest par des murets(ça ne manque pas de pierres ici).

 Comme par hasard, hier soir on s'est pris une bonne rincée genre crachin breton mais persistant et froid, on avait ressorti les polaires et on s'est bien trempés !

Ça m'a valu aussi une bon gadin sur le c… dans les marches d'escalier du resto, j'ai eu un peu de mal à m'en remettre ! Mais bon arnica, etc… et je pense que ça va aller.

>Et  puis ma petite sœur s'occupe de moi.

 

Envie de revenir pour faire toutes les îles (ça pourrait être un prochain projet ?)

 

Allez, j'y retourne, il ya des choses à faire encore avant de partir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Gros bisous de pontarlier. C'est chouette que Véro ait pu te rejoindre!<br /> <br /> Ici tout va bien, les premier centimètres de nige sont arrivés aux sommets. Mimi est allée à vars avec Pascal chez Monique et il est tombé 40 centimètres de neige hier! Un bonjour aux volcans de notre part. Et au fait ? Il y a des canaris aux Canaries?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Guilhem
Publicité