Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voiles du partage Ciotat-Africa
1 novembre 2011

De LANZAROTE à DAKAR

Mercredi 26/10/11

 Départ hier après-midi vers 15h de Lanzarote pour notre plus longue étape jusqu'à présent : 950 milles jusqu'à Dakar (arrivée prévue dans une semaine). Presqu'une moitié de transat (2100 milles)..

Partis les premiers tranquillement sans nous presser avec un bon petit vent qui malheureusement s'est cassé la figure dans la soirée. Retour à la case moteur !

On avançait à 5 nœuds le long de la côte ouest de Fuerteventura.
Une belle île sans doute, là aussi des volcans mais plus de végétation. A voir une autre fois ?

 De loin  on voyait les vagues déferlaient vers les hauts fonds face à un phare : beau spectacle à ne pas trop approcher.

Dans la nuit les autres nous ont dépassé (comme d'habitude au moteur) sauf Soleil Rouge;

 Ce matin seuls au monde avec encore au loin sur l'horizon les montagnes de Fuerteventura.

Depuis plus rien, le grand vide de l'océan, toujours pareil mais toujours différent, une longue houle agréable qui arrive par le travers arrière.  La météo de RFI annonce un gros coups de mauvais temps sur l'Atlantique nord, ça doit faire vilain du côté de la Bretagne et du Portugal, et nous on cherche le vent qui finit par monter un tout petit peu, mais pas assez pour naviguer à la voile et en plus en plein de face ! Encore une fois Eole n'est pas avec nous.

 Visite de dauphins par deux fois, suffisamment longtemps pour avoir le temps de les photographier, au même moment une petite torture (30 à 40 cm) en surface.

 Puis vacation radio Soleil Rouge a des problèmes d'enrouleur de génois. On décide de les attendre (ils sont à 15 milles derrière) car nous sommes les seuls à portée de VHF, les autres à leur bonne habitude sont déjà loin devant ! Ils en ont pour au moins 7 ou 8h pour  nous rattraper même en ralentissant.

 Alors, on flâne : arrêt baignade en plein océan (piscine par 27°23 Nord et 15°02 Ouest), couleur de l'eau superbe et température idéale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité